Compétences clés

  1. Bollhoff France >
  2. Joining together >
  3. Compétences clés

Compétences clés

Böllhoff développe, fabrique et fournit une large gamme de systèmes d'assemblage et de solutions de fixation sur-mesure ou standards, ainsi que les équipements de pose associés. Conseiller nos clients du monde entier, sur la solution la plus adaptée à leurs besoins est un élément important de notre démarche.
Chaîne de valeur ajoutée

Notre service : soutenir activement nos clients sur toute leur chaine de valeur.

Logistique

La logistique chez Bollhoff

Un monde en changement

La logistique chez Böllhoff a évolué parallèlement au marché, ces dernières décennies. A la fin des années 90, nous avons centralisé les opérations de nos nombreuses petites unités de stockage, afin d’augmenter la productivité et de fournir un service plus orienté client. La centralisation a eu pour effet l’ouverture d’un réseau de centres logistiques très performants à travers l’Allemagne et l’Europe. La centralisation a produit des synergies, a permis l’optimisation de processus et nous a apporté de forts avantages concurrentiels.
Pendant longtemps, la logistique a été vue comme une activité annexe à la livraison. Les dernières années ont vu le développement d’une tendance où la logistique est devenue l’une des compétences clés à maitriser dans la politique d’approvisionnement.
Nous répondons également aux attentes de l’industrie automobile internationale. Notre unité de production de Bielefeld (Allemagne) a été récompensée par la certification ISO/TS 16949:2002 standard. Bollhoff soutient ses clients à travers le monde avec une grande disponibilité des produits, des temps de livraison courts et une bonne coopération avec nos partenaires du secteur logistique. Notre but est de s’assurer que nos clients bénéficient des meilleures conditions de livraison et d’approvisionnement possibles.

Centres logistiques

  • Centre logistique Nord, Bielefeld, Allemagne
  • Centre logistique Sud, Jettingen Scheppach, Allemagne
  • Centre logistique Est, Leipzig, Allemagne
  • Centre logistique West, Dormagen, Allemagne
  • Centre logistique Europe Sud, Slovaquie
Plus d’autres centres logistiques à travers l’Europe et le Monde

Un exemple de notre compétence logistique

Productivité du centre logistique Nord, Bielefeld, Allemagne

Trucks
En 1997, nous avons commencé à développer le site de notre siège social, à Bielefeld, pour préparer nos challenges à venir. Nous avons commencé par l’installation d’un Computer Assisted Quality System (CAQ) pour les expéditions. Plus tard, nous nous sommes étendus en acquérant plus d’espace autour du site. Le service des expéditions a été agrandi. L’espace de stockage a également été augmenté. La productivité s’est améliorée grâce l’introduction du dernier logiciel de contrôle de stocks et de convoyage automatique pour palettes et containers KLT. Ainsi, l’unité de stockage de Bielefeld peut aujourd’hui recevoir, contrôler et stocker entre 60 et 140 tonnes de biens allant des produits catalogues à des pièces clients développés sur plans. Tout ceci sans faire aucun compromis sur nos standards de qualité élevés.
Quotidiennement, le service des expéditions envoie 2 000 commandes allant de petits paquets à des lots de 20 palettes. Nos employés hautement motivés s’assurent que les commandes sont expédiées dans les temps.
Mettez nous à l’épreuve, nous adorons les défis.
Production

  • AMTEC® production

    Inserts taraudés AMTEC®

    Des tours d’usinage mono et multi broches sont utilisés pour produire les différents types de pièces (taraudages internes, externes,...)
    Le cuivre, l’aluminium, l’acier et l’inox sont les matériaux utilisés. La forme externe de l’insert est optimisée pour convenir à l’application voulue. Les inserts taraudés sont fixés par moulage, par vissage ou par expansion.
    Bollhoff produit des inserts de 0,07 à 80g. Le plus petit insert disponible est un M 1,2.
    Inserts taraudés pour plastiques AMTEC®
  • Production d’éléments plastiques

    Production d’éléments plastiques

    Les machines d’injection plastiques les plus récentes sont utilisées produire des pièces plastiques moulées pesant entre 0,01 et 150 g
    Ces équipements permettent de travailler toutes les variantes de thermoplastiques que nous utilisons. Notre expérience et expertise dans l’association de métaux et de plastiques est basée sur cette technologie. Aujourd’hui, le moulage par injection joue un rôle considérable dans nos activités de production.

    La plupart de nos machines d’injection intègre des outils que nous avons nous-même développés.

    Composants d’assemblage
  • Fabrication de rivets auto poinçonneurs RIVSET®

    Fabrication de rivets auto poinçonneurs RIVSET®

    Les Rivets auto poinçonneurs RIVSET® sont fabriqués en utilisant un procédé de frappe à froid sur presses multipostes.
    L’acier et l’aluminium sont les principaux matériaux utilisés pour ces composants.
    Après la frappe, les rivets sont traités thermiquement et galvanisés. Ils peuvent être fournis en vrac ou en conditionnés.
    Rivets auto poinçonneurs RIVSET®
  • Filets raportés HELICOIL®

    Filets raportés HELICOIL®

    Les Inserts filetés sont produits sur des machines spéciales à travailler le fil.
    Un fil à profil de haute précision à section losange est utilisé pour fabriquer le fameux insert HELICOIL®. Des tailles métriques ou pouciques sont disponibles. L’acier inoxydable est le matériau généralement utilisé.
    L’ HELICOIL® répond à de nombreuses normes aéronautiques. Nous produisons des versions spéciales haute résistance pour des applications aéronautiques. Les tailles disponibles vont de M 2 à M200 x 6, l’équivalent en version poucique existe. Le plus gros HELICOIL® jamais vendu était un M320.
    Filets rapportés HELICOIL®
  • Ecrous noyés RIVKLE® et rivets aveugles RIVQUICK®

    Ecrous noyés RIVKLE® et rivets aveugles RIVQUICK®

    Les écrous noyés et rivets aveugles sont produits en utilisant la frappe à froid sur presses multipostes ou le décolletage sur machines multibroches.
    L’acier, l’aluminium, le laiton et l’acier Inoxydable sont les matériaux principalement utilisés pour ces composants.
    De nombreux clients nous rejoignent car nous sommes spécialisés dans le développement de rivets et d’écrous noyés pour des applications spécifiques.
    Techniques de sertissage
  • Assembly department

    Systèmes de vissage et d’assemblage

    Les composants sont assemblés dans l’unité d’assemblage. Des outils de pose manuelle, des systèmes de fixation avec contrôle PLC, des unités pour les lignes de productions et des modules High Tech pour des applications robotiques ; tous prennent forme ici.
    Toutes les machines pour la pose de rivets auto poinçonneurs RIVSET® sont produites ici.
    Le service Développement travaille en collaboration étroite avec les clients pour le développement de solutions spécifiques à leurs applications.
    Systèmes d’assemblage
Politique Qualité et Environnement

Certifications

100% control
Le système de management de la qualité Böllhoff a été certifié DIN EN ISO 9001 standard depuis 1993. En 1997, Bollhoff a obtenu la certification Q.S 9000. Böllhoff a été également une des premières sociétés dans l’industrie de l’assemblage et de la fixation à obtenir la certification ISO/TS 16949 - la certification automobile internationale la plus exigeante. Cette certification obtenue en 2003 est la preuve de l’approche holistique pratiquée dans le groupe Böllhoff pour qui une politique qualité et environnementale stricte et régulière rime avec succès.
La politique environnementale de Böllhoff a obtenu la certification DIN EN ISO 14001 en 1999, une autre preuve de l’engagement de Bollhoff pour l’environnement et l’utilisation efficace des ressources.


Qualité & environnement

Plus d'informations sur notre programme de management de la Qualité et de l'Environnement ?

Qualité & environnement

Qui nous sommes

La plaquette du Groupe Bollhoff

Téléchargements

Contact

Une information sur nos produits ou nos services ?

Contact

BÖLLHOFF

Copyright © 2013 Bollhoff Otalu S.A.